DRV Top Flow

Systèmes DRV à grande capacité pour les projets qui exigent des normes élevées d'efficacité énergétique, une installation et maintenance faciles.

 

Systèmes de récupération de chaleur de 5 CV à 96 CV

Permet le refroidissement et le chauffage simultanés dans différentes zones en transférant la chaleur d'une zone refroidie à une zone qui nécessite du chauffage. Idéal pour les bâtiments où les espaces ont différents niveaux d'exposition au soleil, en particulier pendant les changements saisonniers, et ceux qui ont une occupation inégale dans différentes zones - par exemple des salles de réunion, des espaces publics, des salles de différentes tailles, salles de classe, etc. combiner jusqu'à 4 unités extérieures pour créer un système modulaire d'une capacité jusqu'à 96 CV avec des modules individuels de 5 CV à 24 CV.

Divisez par 2 votre consommation d'énergie et votre empreinte carbone[1]

Par rapport à la technologie DRV d'il y a seulement 15 ans, nos systèmes DRV utilisent la moitié de l'électricité[1] et des émissions de CO2 équivalentes[2] provenant de la production d'électricité.
Le tout nouvel échangeur de chaleur et le compresseur scroll à réinjection de fluide permettent d'obtenir la meilleure efficacité de sa catégorie avec un SEER jusqu'à 8.33 en refroidissement[3] et un SCOP de 5.06 en chauffage[3]. Combinez jusqu'à 4 unités extérieures pour créer un système modulaire d'une capacité allant jusqu'à 96 CV avec des modules individuels de 8 CV à 24 CV. Le contrôle de rotation du compresseur gère une charge égale sur les configurations avec plusieurs groupes extérieurs, garantissant une durée de vie égale. Dans les rares cas de défaillance du compresseur, le mode de fonctionnement d'urgence s'active automatiquement, ce qui permet aux compresseurs des autres unités extérieures de prendre le relais et d'assurer un fonctionnement continu.

Large choix d'unités intérieures, y compris la production d'eau chaude sanitaire

Choisissez parmi une vaste gamme d'unités intérieures s'adaptant à tous les types de projets, décorations intérieures et modes de construction, incluant des unités gainables, cassettes, plafonniers, consoles carrossées et non carrossées. 
Connectez jusqu'à 64 unités intérieures sur une seule boucle de réfrigérant. Vous pouvez également produire de l'eau chaude sanitaire sur la même boucle de réfrigérant que le système de refroidissement / chauffage de l'espace.

Gain d'espace et réduction des coûts de livraison et d'installation

Permet plus d'espace sur le toit pour les énergies renouvelables ou l'écologisation sur site en utilisant moins d'unités, chacune ayant un encombrement jusqu'à 28% plus petit[4] de sortent qu'elles peuvent entrer facilement dans un ascenseur, ce qui permet d'économiser des coûts de mise en œuvre, tandis que davantage d'unités peuvent tenir dans un seul camion de livraison. Il est possible d'utiliser moins d'unités extérieures car vous pouvez connecter des unités intérieures dont la capacité totale peut atteindre jusqu'à 200% de la capacité extérieure.
Flexibilité pour installer des unités extérieures à l'abri des regards grâce à la prise en charge de longueurs de tuyauterie allant jusqu'à 200 m et 110 m de hauteur. Les multiples niveaux de la pression statique externe permettent une installation dans des salles d'usine ou de machines bien ventilées qui ont des volets ouverts vers l'extérieur, réduisant l'impact sur la façade extérieure des bâtiments.

airCloud Tap - 4x plus rapide[5] pour l'installation et la maintenance

4x plus rapide[5] pour configurer les groupes extérieurs et 2x plus rapide[6] pour configurer les unités intérieures à l'aide de l'application mobile AirCloud Tap et de la technologie NFC intégrée dans les unités extérieures DRV et les télécommandes filaires.
Tous les paramètres sont disponibles avec des descriptions pratiques dans l'application smartphone. Les installateurs et les exploitants de bâtiments peuvent "copier et coller" des paramètres pour un groupe extérieur (ou une unité intérieure via un contrôleur individuel) sur plusieurs unités en utilisant leur téléphone, ce qui est idéal pour les grands bâtiments avec de nombreuses pièces. L'application Aircloud Tap permet également à un technicien d'accéder aux données opérationnelles 6x plus rapidement[7] en tenant un smartphone contre l'extérieur de l'unité au lieu d'ouvrir le couvercle de l'unité et de se connecter à la carte de circuit imprimé.

Échangeur de chaleur en forme de sigma (Σ) - 100 ans d'expertise

Avec plus de 100 ans d'expertise dans la conception de l'échangeur de chaleur, notre dernière version à haute performance en forme de sigma (Σ) a environ 6000 pièces d'ailettes en aluminium, chacune avec une structure de surface complexe, environ 350 tubes en cuivre avec une structure intérieure texturée et une nouvelle structure avec 3 couches de protection. Ces conceptions fonctionnent toutes ensemble pour augmenter la zone de transfert de chaleur et donc l'efficacité de l'unité, même pour une unité qui a un encombrement jusqu'à 28% plus petit[4] que la génération précédente.

39% plus efficace dans des conditions de charge partielle[8]

La technologie de contrôle direct de la capacité Hitachi, SmoothDrive 2.0, utilise une surveillance de la température et un contrôle précis de la fréquence du compresseur à spirales pour réduire les cycles de marche/arrêt du compresseur dans des conditions de charge partielle. Smooth Drive 2.0 est jusqu'à 39% plus efficace sur le plan énergétique dans les conditions de charge partielle, ce qui n'est pas pris en compte dans les évaluations réglementaires de l'efficacité énergétique.

Compresseur à réinjection de fluide

Depuis l'invention du premier compresseur scroll au monde en 1983, notre dernier modèle à réinjection de fluide permet un contrôle précis de 10 à 140  tr/mn (par étape de 0,1 Hz) piloté par un moteur DC Inverter et dispose d'une plage de fonctionnement étendue pour une capacité de chauffage / refroidissement accrue dans une plage de températures ambiantes plus large.

Améliorer le confort des occupants

Avec la technologie CrowdSense[9], certaines unités peuvent déterminer le nombre de personnes présentes dans un espace et ajuster la capacité de refroidissement ou de chauffage en conséquence, de sorte que la pièce ne soit jamais trop chaude ou froide, qu'elle soit bondée ou presque vide.

Dans les scénarios de chauffage des pièces, il est courant d'entendre les utilisateurs se plaindre d'avoir les pieds froids car la chaleur monte naturellement. Feetwarm[10] aide à résoudre ce problème en optimisant le flux d'air en mode chauffage pour s'assurer que la zone des jambes est régulièrement chauffée. Dans les scénarios de refroidissement, Floorsense Cool[10] peut empêcher un refroidissement excessif de la zone du sol en contrôlant le débit d'air et la capacité de refroidissement afin que l'air au niveau du sol ne devienne pas aussi frais que l'air au-dessus de la hauteur du genou.

Facile à utiliser et à automatiser avec airCloud Pro

Surveillance à distance et optimisation énergétique à l'aide du logiciel Web ou de l'application pour smartphone airCloud Pro. Regroupez les unités intérieures dans des zones personnalisées pour les contrôler en un seul geste, visualisez et comparez la consommation d'énergie de différentes pièces ou zones à différents moments de la journée, ce qui permet d'identifier les opportunités d'économies d'énergie. Automatiser le fonctionnement en fonction des heures d'ouverture grâce à des minuteries avancées, informez automatiquement un professionnel du CVC en cas de défaillance du système, et bien plus encore.

Mettre en évidence les avantages

PLUS RAPIDE
accès aux données opérationnelles 6x plus rapidement en tenant un smartphone contre l'extérieur de l'unité au lieu d'ouvrir le couvercle et de se connecter à la carte de circuit imprimé.[7]
6000
ailettes en aluminium, chacune avec une structure de surface complexe, à l'intérieur de l'échangeur de chaleur en forme de sigma (Σ)
39%
plus économe en énergie dans les conditions de charge partielle, que les évaluations réglementaires de l'efficacité énergétique ne prennent pas compte, grâce à la technologie Smooth Drive Control 2.0[8]
MOITIÉ MOINS
la consommation d'électricité[1] et les émissions de CO2[2] que les DRV d'il y a seulement 15 ans

Notes de bas de page

[1] Comparaison d'un système équivalent 10CV (28,0 kW), entre [Groupe DRV inverter Hitachi RAS-FSN d'il y a 15 ans] VS [air365 Max **]. Modèle de 15 ans = 8 349 kWh/an. air365 Max 4 419 kWh/an = 47 % d'économie. Basé sur la simulation de la consommation d'énergie saisonnière et des émissions de CO2 JIS B 8616 : 2015 (bureau de Tokyo). Refroidissement : du 19 avril au 11 novembre. Chauffage 3 Dec. à 15 Mar. Application : bureau. Utilisation du courant alternatif : 6 jours/semaine, de 8 h 00 à 20 h 00.​
[2] Le coefficient d'émission de CO2 est de 0,441 kg-CO2/kWh. Basé sur Electric Power Industry Council for a Low Carbon Society in FY20​
[3] Fait référence aux modèles air365 Max Pro.​
[4] Comparaison du système Hitachi Set Free Sigma 28CV avec le système air365 Max 28CV. Réductions similaires de l'empreinte réalisées sur toutes les capacités.​
[5] Fait référence aux modèles air365 Max Pro et air365 Max. La manière conventionnelle d'ouvrir et de fermer le panneau et de manipuler l'interrupteur DIP Switch/alimentation prend 40 minutes 40 secondes. En utilisant airCloud Tap sans ouvrir les panneaux des armoires électriques : prend 9min 40 sec. [Scénario de simulation] réglage initial total de 4 groupes extérieurs. configuration totale de 5 éléments ; Numéro groupe ext., numéro de cycle de réfrigérant, réglage PSE supérieur, réglage de l'alimentation électrique et réglage d'arrêt manuel du compresseur.​
[6] La méthode conventionnelle prend 103min 16sec. En utilisant airCloud Tap : prend 47min 40 sec. [Scénario de simulation] Total 20 paramètres du contrôleur. Total de 7 éléments de configuration : nom de la pièce, heure, langue, unité de température, rétroéclairage de l'écran, programme de fonctionnement du lundi au vendredi de 08h30 à 18h30 28°C, limites supérieure et inférieure de la température de réglage pour le refroidissement et le chauffage.​
[7] Scénario de simulation de test : vérifiez la cause de l'alarme. [Précédemment] ouvrez le panneau de l'armoire, ouvrez le panneau de l'armoire électrique, vérifiez le code d'erreur PCB, fermez les 2 panneaux de l'armoire. Nécessite au moins 3 minutes. [avec airCloud Tap] ouvrez l'application airCloud Tap, appuyez sur l'unité extérieure pour accéder à tous les paramètres et télécharger les données opérationnelles. Nécessite env. 30sec.​
[8] Condition de test (en mode de refroidissement, facteur de charge : environ 33%) sans SmoothDrive ; consommation électrique moyenne 2,46 kW / Avec SmoothDrive ; consommation électrique moyenne 1,49kW. VRF ODU : (RAS-AP280DG3 = RAS-10FSNS) & VRF IDU : unités intérieures à cassette à 4 voies (RCI-AP140K5 = RCI-5.0FSRP) et température d'entrée de l'unité intérieure : 27°C (ampoule sèche) / 19°C (ampoule humide) Température ambiante à volume d'air "élevé" : 23°C (ampoule sèche) ing Lieu : Installation d'essais environnementaux à Kansai Denryoku (compagnie d'alimentation électrique).​
[9] Nécessite un kit de détecteur de mouvement en option disponible pour de nombreux modèles de cassettes et de plafonds suspendus.​
[10] Disponible sur certains modèles de cassettes. Nécessite un panneau de cassette en option avec détecteur de mouvement et capteur de température radiante.

Choisissez votre système de refroidissement et de chauffage DRV Hitachi

Systèmes DRV Hitachi pour la climatisation multizone des grands espaces

 

Notre gamme de solutions DRV pour le refroidissement et chauffage fournit aux entreprises la technologie de pointe en matière de climatisation pour créer et maintenir un environnement intérieur parfait. Nos solutions avancées DRV pour le refroidissement multizone et les applications commerciales offrent la polyvalence requise par chaque projet, ainsi qu'une efficacité et une fiabilité imbattables. Notre collection d'options élégantes et efficaces est conçue pour s'adapter à vous et aux espaces qu'elles habitent.

Pour voir plus de nos gammes, cliquez ici, et si vous souhaitez recevoir plus d'informations pour votre projet, référez vous à nos contacts en agences que vous retrouverez dans notre section où acheter.

Procédure à suivre si vous rencontrez un problème pour l'inscription à nos formations. En savoir plus
Inscriptions aux formations

Si vous avez un message d'erreur lors d'une inscription à nos formations, nous vous invitons à supprimer vos données de navigation et cookies, ou inscrivez-vous en ouvrant une nouvelle page en navigation privée. Merci