KPI actif

Ventilation double flux avec appoint thermodynamique

KPI actif

Ventilation double flux avec appoint thermodynamique

Le KPI actif est une solution de ventilation à récupération d'énergie (VRE) double flux qui échange de l'énergie entre l'air usé et l'air frais entrant, de sorte que le système de climatisation n'ait pas à travailler aussi dur. En plus de la récupération d'énergie, il intègre également la boucle de réfrigérant DRV dans le côté air de l'alimentation de l'unité en utilisant une soupape d'expansion directe pour ajuster automatiquement l'air de l'alimentation entrant à la température de la pièce.
KPI actif_0

Réduire la consommation annuelle d'électricité jusqu'à 79%

Généralement, la ventilation augmente considérablement la charge du système de climatisation car il doit fonctionner beaucoup plus pour conditionner l'air frais entrant à la température de consigne intérieure. Cependant, l'unité KPI actif est capable de réduire la consommation annuelle d'électricité jusqu'à 79% [1] par rapport à l'utilisation d'un ventilateur d'extraction normal, car l'air frais entrant est préconditionné pour être plus proche de la température définie à l'intérieur.

KPI actif_1

Intégration de la boucle de réfrigérant DRV

S'il subsiste un écart entre la température de consigne et cet air préconditionné, il utilisera automatiquement la batterie de vannes à détente directe intégrée à l'étape finale du traitement de l'air du côté de l'air fourni, après que la VRE a été effectuée. Cette batterie de vanne DX est connectée à la boucle de réfrigérant DRV pour réaliser une intégration complète de la ventilation et du contrôle de la température à partir d'un seul système.

KPI actif_2

Ventilation à récupération d'énergie

L'unité KPI actif fonctionne à travers un processus de récupération d'énergie qui transfère efficacement l'énergie entre les flux d'air intérieur et extérieur sans les mélanger. Il y parvient en utilisant une feuille à flux croisé en matériau celluloïde ultra-fin.

KPI actif_3

Filtration de l'air et surveillance du CO2

L'unité est livrée avec des filtres G3 installés à l'entrée d'air et à la sortie d'air, avec la possibilité d'ajouter un filtre de type F7 supplémentaire (en option) à l'étape finale du traitement de l'air. Une sonde de CO2 peut également être installée en option pour permettre un contrôle plus précis de la ventilation en fonction des niveaux de CO2 détectés à l'intérieur.

KPI actif_4

Fonctionnement quasi-silencieux

La structure interne en polystyrène expansé (EPS) a été conçue pour réduire le poids de l'unité et le degré de résistance à l'air. Combinée à l'utilisation de moteurs de ventilateurs EC à haut rendement, elle a pour effet de réduire le bruit généré par l'unité. En fait, les unités de ventilation à récupération d'énergie KPI Actif peuvent fonctionner à des niveaux de bruit aussi bas que 26 dB(A)[2]. Les moteurs du ventilateur EC eux-mêmes sont jusqu'à 50 % plus efficaces sur le plan énergétique que les moteurs de ventilateur normaux[3].

KPI actif_5

Connexion à une solution de contrôle centralisé, le CSNET Manager

Le contrôle des unités KPI Actif peut être entièrement intégré à un système DRV Hitachi grâce au câblage H-LINK et à un contrôleur centralisé, ce qui facilite le fonctionnement et le contrôle de la ventilation et de la climatisation en tant que système intégré.

Documentations

Manuels, brochures, et autres documents. Si vous avez besoin de plus d'informations, contactez-nous.

Où acheter

Trouvez un revendeur parmi notre réseau de comptoirs Hitachi, agences et bureaux.

Procédure à suivre si vous rencontrez un problème pour l'inscription à nos formations. En savoir plus
Inscriptions aux formations

Si vous avez un message d'erreur lors d'une inscription à nos formations, nous vous invitons à supprimer vos données de navigation et cookies, ou inscrivez-vous en ouvrant une nouvelle page en navigation privée. Merci