Ventilation et renouvellement de l'air

Améliorer la QAI avec des solutions de ventilation double flux, associées aux systèmes DRV et Split, assurant une gestion précise de la température.

Solutions de ventilation faciles à utiliser pour les clients

De nombreuses solutions de ventilation sont trop complexes, ce qui entraîne un déséquilibre des systèmes CVC, des factures d'énergie plus élevées pour les exploitants de bâtiments et les entreprises, ainsi qu'un gaspillage de matériel qui ne remplit pas correctement sa fonction. L'approche d'Hitachi Cooling & Heating en matière de ventilation consiste à simplifier, en intégrant le contrôle de l'unité de ventilation à un système kit DX, à l'aide du câblage H-LINK, et en intégrant une tuyauterie de réfrigérant dans l'unité de ventilation ou de traitement d'air pour pré-refroidir ou chauffer l'air extérieur afin de l'unifier avec la température de consigne intérieure.

Unités de traitement d'air_0

Unités de ventilation double flux à récupération d'énergie

KPI est une solution de ventilation double flux à récupération d'énergie (VRE) qui utilise l'énergie contenue dans l'air extrait du bâtiment pour réchauffer l'air extérieur entrant afin de faire des économies d'énergie en mode chauffage. Par rapport à un système de ventilation simple flux, il réduit la consommation annuelle d'électricité jusqu'à 79%(1).

Le système étant gainé sur l'air intérieur et l'air extérieur, il peut être utilisé sans système de détente directe en fonctionnement.

L'unité est livrée avec des filtres G3 montés à la fois sur la reprise d'air et la sortie, avec la possibilité d'ajouter un filtre F7 supplémentaire au soufflage. Un capteur CO2 en option peut être installé pour permettre un contrôle plus précis de la qualité de l'air en fonction des niveaux de CO2 mesurés à l'intérieur.
Unités de traitement d'air_1

Système de ventilation à récupération d'énergie

Le système KPI actif d'Hitachi est un système de ventilation double flux à récupération d'énergie avec batterie DX incorporée pour connecter un système DRV. Il utilise l'énergie contenue dans l'air du bâtiment pour réchauffer l'air extérieur entrant afin de faire des économies d'énergie en mode chauffage. Par rapport à un système de ventilation simple flux, il réduit la consommation annuelle d'électricité jusqu'à 79%(1).​

Il y parvient en utilisant d'abord la récupération d'énergie « passive » pour extraire l'énergie de l'air repris et en la transférant à l'air neuf dans le bâtiment, afin que l'air entrant soit plus proche de la température de consigne intérieure. Si un écart reste entre le point de consigne et l'air soufflé, il utilisera automatiquement le système en détente directe pour chauffer ou refroidir l'air avant qu'il soit soufflé dans la pièce, réduisant ainsi la puissance requise sur le système et garantissant une température homogène dans la zone concernée.​

L'unité est livrée avec des filtres G3 montés à la fois sur la reprise d'air et le soufflage d'air, avec la possibilité d'ajouter un filtre F7 supplémentaire au soufflage. Un capteur CO2 en option peut être installé pour permettre un contrôle plus précis de la qualité de l'air en fonction des niveaux de CO2 mesurés à l'intérieur.
Unités de traitement d'air_2

Connectez-vous à un contrôleur centralisé

Le contrôle des unités Hitachi KPI ou KPI Actif peut être entièrement intégré à un système DRV Hitachi en utilisant le câblage H-Link et un contrôleur centralisé ou via une solution CSNET.
Choisissez votre système de traitement d'air Hitachi

Ventilation Mécanique Contrôlée d'Hitachi Cooling & Heating

Avec plus de 80 ans d'expérience, nous sommes convaincus que notre gamme de solutions de climatisation et de VMC offre aux entreprises la technologie de pointe pour créer et maintenir l'environnement intérieur parfait. 

Répondre aux exigences de nos clients qui évoluent sans cesse, signifie que nous innovons constamment nos systèmes en proposant des options élégantes et efficaces, conçus pour s'adapter à vous et votre environnement. Nous répondons à tous les types de projets et proposons une large gamme de solutions afin que vous puissiez trouver le système adapté à votre besoin.

Pour voir plus de nos gammes, cliquez ici, et si vous souhaitez recevoir plus d'informations pour votre projet, référez vous à nos contacts en agences que vous retrouverez dans notre section où acheter.

Notes:

[1] Des calculs basés sur le KPI-10002E3E travaillant au débit d'air nominal en utilisant la norme EN14825 pour fixer les heures de travail par rapport aux températures extérieures pendant les saisons de refroidissement et de chauffage. Pendant la saison de refroidissement, une température nominale intérieure de 27°C (BS) et une HR n intérieure de 47% ont été supposés. La température intérieure de la saison de chauffage de 20° C (BS) et une HR de 60% a été supposée. Le calcul a déterminé que sur la saison de refroidissement, une capacité de refroidissement sensible totalisant 4 402 kW/h était nécessaire sans l'unité KPI pour récupérer l'effet de ventilation sur la température intérieure, tandis qu'avec KPI opérationnel, le même nombre était de 950 kW/h. Pour le chauffage, les mêmes chiffres étaient respectivement de 26 172 kW/h et 5 428 kW/h..

Procédure à suivre si vous rencontrez un problème pour l'inscription à nos formations. En savoir plus
Inscriptions aux formations

Si vous avez un message d'erreur lors d'une inscription à nos formations, nous vous invitons à supprimer vos données de navigation et cookies, ou inscrivez-vous en ouvrant une nouvelle page en navigation privée. Merci