KPI

Unité de ventilation double flux à récupération d'énergie

KPI_header

KPI

Unité de ventilation double flux à récupération d'énergie

KPI est une solution de ventilation double flux à récupération d'énergie (VRE) qui échange de l'énergie entre l'air usé et l'air frais entrant, de sorte que le système de climatisation n'a pas à travailler aussi dur.
KPI_0

Réduire la consommation annuelle d'électricité jusqu'à 79%

Généralement, la ventilation augmente considérablement la charge du système de climatisation car il doit fonctionner beaucoup plus pour conditionner l'air frais entrant à la température de consigne intérieure. Cependant, l'unité KPI est capable de réduire la consommation annuelle d'électricité jusqu'à 79% [1] par rapport à l'utilisation d'un ventilateur d'extraction normal, car l'air frais entrant est préconditionné pour être plus proche de la température définie à l'intérieur.

KPI_1

Ventilation à récupération d'énergie

L'unité KPI fonctionne à travers un processus de récupération d'énergie qui transfère efficacement l'énergie entre les flux d'air intérieur et extérieur sans les mélanger. Il y parvient en utilisant une feuille à flux croisé en matériau celluloïde ultra-fin.

Convient aux systèmes DRV et aux systèmes split commerciaux

Comme il ne se connecte à aucun système de réfrigération pour pré-conditionner l'air, il peut être utilisé à la fois avec les systèmes DRV et les systèmes commerciaux split par le biais d'une connexion gainable et peut continuer à fonctionner efficacement lorsque le système de climatisation est éteint.


Trois modes de récupération d'énergie différents sont pris en charge:
• Le mode automatique active ou désactive la fonction VRE en fonction de l'écart entre la température de consigne, la température intérieure et la température de l'air frais entrant. Il gère automatiquement la VRE afin de maximiser l'efficacité énergétique.
• Le mode échange forcé garantit que la fonction VRE est toujours activée afin que la récupération d'énergie soit toujours effectuée
• Le mode de contournement (Bypass) signifie que la fonction VRE n'est jamais activée et que l'air frais extérieur est distribué dans l'espace intérieur sans ajuster la température de l'air.


De plus, dans n'importe quel mode, il est possible de régler individuellement la vitesse du ventilateur, créant une pressurisation de l'air dans une pièce pour éviter le transfert de fumée et de pollution d'une pièce à l'autre. Le ventilateur de soufflage ou le ventilateur d'extraction peut être augmenté d'un cran par rapport à l'autre pour créer une pressurisation ou une dépressurisation.


KPI_3

Filtration de l'air et surveillance du CO2

L'unité est livrée avec des filtres G3 installés à l'entrée d'air et à la sortie d'air, avec la possibilité d'ajouter un filtre de type F7 supplémentaire (en option) à l'étape finale du traitement de l'air. Une sonde de CO2 peut également être installée en option pour permettre un contrôle plus précis de la ventilation en fonction des niveaux de CO2 détectés à l'intérieur.

KPI_4

Fonctionnement quasi-silencieux

La structure interne en polystyrène expansé (EPS) a été conçue pour réduire le poids de l'unité et le degré de résistance à l'air. Combinée à l'utilisation de moteurs de ventilateurs EC à haut rendement, elle a pour effet de réduire le bruit généré par l'unité. En fait, les unités de ventilation à récupération d'énergie KPI peuvent fonctionner à des niveaux de bruit aussi bas que 24 dB(A)[2]. Les moteurs du ventilateur EC eux-mêmes sont jusqu'à 50 % plus efficaces sur le plan énergétique que les moteurs de ventilateur normaux[3].

KPI_5

Connectez-vous à une solution de contrôle centralisé

Le contrôle des unités KPI peut être entièrement intégré à un système DRV Hitachi grâce au câblage H-LINK et à un contrôleur centralisé, ce qui facilite le fonctionnement et le contrôle de la ventilation et de la climatisation en tant que système intégré.

Bénéfices supplémentaires

Le corps du texte. Styles autorisés: régulier, audacieux, italique, soulignement, liste à puces, liste de numéros, exposant, indice, lien

2000m3 / h
Unité KPI de grande capacité



24 dB (a)
sortie de bruit la plus faible [2]



79%
Réduction de la consommation annuelle d'électricité [1]



Documentations

Manuels, brochures, et autres documents. Si vous avez besoin de plus d'informations, contactez-nous.

Remarques

1. Calculs basés sur KPI-10002E3E travaillant au débit d'air nominal en utilisant la norme EN14825 pour fixer les heures de travail par rapport aux températures extérieures à travers les saisons de refroidissement et de chauffage. Pendant la saison de refroidissement, une température nominale intérieure de 27c (dB) et un RH nominal intérieur de 47% ont été supposés. La température intérieure de la saison de chauffage de 20 ° C (dB) et de RH de 60% a été supposée. Le calcul a déterminé que sur la saison de refroidissement, une capacité de refroidissement sensible totalisant 4 402 kW / h était nécessaire sans l'unité KPI pour récupérer l'effet de ventilation sur la température intérieure, tandis qu'avec KPI opérationnel, le même nombre était de 950 kW / h. Pour le chauffage, les mêmes chiffres étaient respectivement de 26 172 kW / h et 5 428 kW / h.
2. fait référence au modèle KPI-252E3E travaillant à 180m3 / h
3. Comparaison du modèle KPI-1002E2e de génération précédente sans moteurs de ventilateur EC et modèle KPI-1002E3E avec des moteurs de ventilateur EC travaillant à 1000m3 / h à 140pa. L'IPT a été réduit de 580W à 285W.

Où acheter

Trouvez un revendeur parmi notre réseau de comptoirs Hitachi, agences et bureaux.

Procédure à suivre si vous rencontrez un problème pour l'inscription à nos formations. En savoir plus
Inscriptions aux formations

Si vous avez un message d'erreur lors d'une inscription à nos formations, nous vous invitons à supprimer vos données de navigation et cookies, ou inscrivez-vous en ouvrant une nouvelle page en navigation privée. Merci