DRV (VRF)

DRV signifie débit de réfrigérant variable. Il s'agit d'un système à grande échelle pour le CVC qui est généralement modulaire. 

Quelle est la différence entre les systèmes multi-split et DRV ?
La principale différence est que les systèmes DRV ont un détendeur au niveau des unités intérieures qui régule le flux de réfrigérant afin que chaque unité intérieure puisse recevoir une quantité différente de réfrigérant en fonction de la capacité de refroidissement (ou de chauffage) requise nécessaire à ce moment-là. Cette capacité requise (ou «charge») est calculée et gérée de manière légèrement différente en fonction du fabricant.

Quels sont les différents types de système DRV ?
Il y a deux principaux types de système DRV - les principaux étant une pompe à chaleur qui ne peut que fournir un chauffage ou un refroidissement, mais pas les deux en même temps.

Pour le second type, on parle de système à récupération de chaleur qui peut fournir un refroidissement et un chauffage de manière simultanée pour différentes zones (ou pièces). D'autres types incluent le DRV refroidi par eau (qui utilise de l'eau au lieu du réfrigérant) et ceux pour pour une utilisation dans les climats locaux avec des températures extérieures exceptionnellement élevées.

En plus des différents types de système DRV, il existe différents types et taille d'unités extérieures DRV. Certains groupes extérieurs sont conçus pour être modulaires afin que plusieurs unités extérieures puissent être combinées en une seule boucle de réfrigérant et fournir plus de puissance aux espaces plus grands. D'autres ne sont pas modulaires et peuvent donc soutenir un nombre plus limité d'unités intérieures. En outre, Hitachi a 2 formats exclusifs d'unité extérieure à soufflage horizontal qui ont presque la même capacité que les grandes unités extérireures modulaires mais ont une empreinte au sol plus petite, et un DRV centrifuge (où l'unité extérieure peut être cachée à l'intérieur et ne pas être visible).

Toutes les technologies DRV du fabricant sont-elles les mêmes ?
Bien que la méthode d'écoulement du réfrigérant fondamental soit la même, la façon dont le réfrigérant requis pour chaque unité intérieure est calculé varie considérablement. Certains fabricants utilisent une méthode de contrôle indirecte qui définit une cible pour la température d'évaporation du réfrigérant en fonction de l'écart entre l'ensemble et la température ambiante qui fait ensuite allumer ou désactiver le compresseur pour atteindre cette cible. En contrôlant la température d'évaporation du réfrigérant, vous pouvez contrôler indirectement la capacité de refroidissement.

Vous aimerez aussi...

Protection contre les sur-tension

Puissance totale de refroidissement ou de chauffage

Niveau de pression sonore

Compresseur Scroll (ou à spirale)

Pompe à chaleur de type "froid seul"

Procédure à suivre si vous rencontrez un problème pour l'inscription à nos formations. En savoir plus
Inscriptions aux formations

Si vous avez un message d'erreur lors d'une inscription à nos formations, nous vous invitons à supprimer vos données de navigation et cookies, ou inscrivez-vous en ouvrant une nouvelle page en navigation privée. Merci