Vitesse de ventilation

La vitesse de ventilation de l'unité intérieure augmente le volume de l'air soufflé par celle-ci.

L'augmentation de la vitesse de ventilation permet à la pompe à chaleur de souffler plus d'air.

Nous vous recommandons de régler la vitesse au maximum au début du refroidissement (ou du chauffage), lorsque la pièce est beaucoup plus chaude (ou plus froide) que la température de consigne souhaitée. La nuit, la pompe à chaleur peut être réglée à une plus petite vitesse.

[Astuce] Si vous réglez votre pompe à chaleur en mode auto, celle-ci déterminera elle-même la vitesse de ventilation idéale. Lorsqu'elle détecte un écart entre la température définie et la température de l'air de la pièce, la pompe à chaleur augmentera automatiquement la vitesse de ventilation. Au contraire, si une vitesse plus basse est suffisante pour maintenir la température souhaitée, la pompe à chaleur optera pour cette vitesse plus faible afin d'économiser de l'énergie et de réduire le niveau sonore.

Le nombre de niveaux de vitesse de ventilation varient selon le modèle.

Vous aimerez aussi...

Mode puissance

Protection contre les sur-tension

Redémarrage automatique

Estimation des consommations

Mode Silence

Procédure à suivre si vous rencontrez un problème pour l'inscription à nos formations. En savoir plus
Inscriptions aux formations

Si vous avez un message d'erreur lors d'une inscription à nos formations, nous vous invitons à supprimer vos données de navigation et cookies, ou inscrivez-vous en ouvrant une nouvelle page en navigation privée. Merci