SEER (Coefficient d'efficacité énergétique saisonnière en mode froid)

Le SEER est un coefficient d'efficacité énergétique saisonnière. Il indique la quantité d'énergie thermique générée (en kW) par une unité pour chaque kW d'électricité consommé en mode refroidissement.

Plus la valeur est élevée, plus l'équipement est efficace en mode refroidissement. Contrairement à l'EER, il tente de tenir compte de la saisonnalité (ou des écarts aux températures ambiantes ou extérieures).

Le SEER est un indicateur de performance énergétique qui représente les performances attendues d'une unité de climatisation en mode refroidissement sur une gamme de conditions météorologiques extérieures (ou ambiantes) tout au long de l'année. Il indique la quantité d'énergie thermique générée (en kW) par une unité pour chaque kW d'électricité consommée (selon le pays où il pourrait être représenté par d'autres unités de mesure, comme BTU):

SEER = production énergie thermique pendant une saison "type" / consommation électricité

Contrairement à l'EER (Coefficient d'efficacité en mode froid), le SEER est calculé à charge partielle et à différentes températures (intérieures et extérieures). Selon le pays ou la région, il y aura une norme légèrement différente pour calculer le SEER, y compris un mélange différent de températures extérieures et intérieures et différents facteurs de charge.

Vous aimerez aussi...

Mode puissance

Protection contre les sur-tension

Redémarrage automatique

Estimation des consommations

Mode Silence

Procédure à suivre si vous rencontrez un problème pour l'inscription à nos formations. En savoir plus
Inscriptions aux formations

Si vous avez un message d'erreur lors d'une inscription à nos formations, nous vous invitons à supprimer vos données de navigation et cookies, ou inscrivez-vous en ouvrant une nouvelle page en navigation privée. Merci