Niveau de pression sonore

Une pression sonore est l'écart de pression par rapport à la pression atmosphérique causée par une onde sonore, en unité pascal. Le niveau de pression sonore dépend de la distance, de la position de la source de bruit et de l'environnement.

Les niveaux optimaux de pression sonore pour les équipements de génie climatique varient en fonction du type d'unité, de l'isolation sonore du bâtiment et de l'utilisation du bâtiment (selon si l'envrionnement doit être silencieux ou non; par exemple, une salle de concert ou une bibliothèque).

Pour les groupes extérieurs, un niveau de pression sonore adéquat est considéré d'environ 50 à 60 dB(A). Cependant, le niveau de pression sonore des unités intérieures doit être de 30 à 40 dB(A) lorsque l'équipement fonctionne à une puissance moyenne. Fonctionnant à pleine puissance, ce niveau pourrait être un peu plus élevé.

Procédure à suivre si vous rencontrez un problème pour l'inscription à nos formations. En savoir plus
Inscriptions aux formations

Si vous avez un message d'erreur lors d'une inscription à nos formations, nous vous invitons à supprimer vos données de navigation et cookies, ou inscrivez-vous en ouvrant une nouvelle page en navigation privée. Merci