Etalonnage de la température ambiante (ou compensation*)

Améliore la précision de régulation du système de chauffage si la mesure de température ambiante est biaisée.

Si la sonde de température ambiante** est placée à coté d'une source de chaleur ou d'une source froide (fênetre / cheminée / radiateur ...), la mesure sera biaisée.

En effet, la température sera imprécise et ne représentera pas la température moyenne ressentie par les occupants dans la pièce. Cela génère de l'inconfort. Dans ce cas, l'étalonnage de la température ambiante sur le dispositif de régulation de l'unité de chauffage ou climatisation permettra d'être modifiée artificiellement en ajoutant ou soustrayant quelques degrès afin de refléter la température ambiante moyenne réelle. Cela améliore la précision et la régulation dans les conditions réelles.

L'étalonnage doit être effectué par un professionel lors de la mise en service ou de l'entretien de l'appareil.

* Les termes varient selon l'affichage et la documentation du modèle de contrôleur.

** Sonde de température ambiante: Par défaut, la température ambiante de référence est mesurée par la sonde de l'unité intérieure placée à l'entrée d'air sur une PAC Air/Air, ou dans le thermostat associé à une PAC Air/Eau. Dans le cas où la télécommande intègre une sonde, il est également possible de choisir la sonde de la télécommande comme sonde de référence. Dans certains cas spécifiques, une sonde déportée externe peut être utilisée.

Vous aimerez aussi...

Protection contre les sur-tension

Redémarrage automatique

Mode Silence

Puissance totale de refroidissement ou de chauffage

Niveau de pression sonore

Procédure à suivre si vous rencontrez un problème pour l'inscription à nos formations. En savoir plus
Inscriptions aux formations

Si vous avez un message d'erreur lors d'une inscription à nos formations, nous vous invitons à supprimer vos données de navigation et cookies, ou inscrivez-vous en ouvrant une nouvelle page en navigation privée. Merci