ESEER(Ratio européen de l'efficacité énergétique saisonnière)

Le ESEER représente le coefficient européen de l'efficacité énergétique saisonnière. Il s'agit d'une formule utilisée dans la région européenne pour mesurer l'efficacité saisonnière des climatiseurs et des refroidisseurs.

Il s'agit de la norme européenne de SEER (Ratio d'efficacité énergétique saisonnière).

Cet indicateur de performance énergétique, également utilisé pour l'équipement de réfrigération, est contrôlé par la société de certification Eurovent, ainsi que d'autres institutions. Dans d'autres pays, comme les États-Unis, une mesure équivalente connue sous le nom de IEER est utilisée.

Comment l'ESEER est-il calculé ?
ESEER est calculé en combinant les rapports d'efficacité énergétique (EER) pour un fonctionnement complet et en partie, pour différentes températures saisonnières d'air ou d'eau, et comprend les facteurs de pondération appropriés.

ESEER = (EER à 100% de charge × 0,03) + (EERà 75% de charge × 0,33) + (EER à 50% de charge × 0,41) + (EER à 25% de charge × 0,23)

Quelle est la différence entre le ESEER et le EER ?
La principale différence entre le ESEER et le EER est que l'EER est un calcul qui ne prend que les résultats pris lors de l'opération à pleine charge. L'ESEER est cependant calculé en combinant les rapports EER à charge complète et en partie fonctionnant de 25%, 50, 75% et 100%.

Quelle est la différence entre ESEER et SEER ?
Le SEER est similaire à ESEER mais utilise différentes conditions de performance pour calculer le rapport.

Vous aimerez aussi...

Mode puissance

Protection contre les sur-tension

Redémarrage automatique

Estimation des consommations

Mode Silence

Procédure à suivre si vous rencontrez un problème pour l'inscription à nos formations. En savoir plus
Inscriptions aux formations

Si vous avez un message d'erreur lors d'une inscription à nos formations, nous vous invitons à supprimer vos données de navigation et cookies, ou inscrivez-vous en ouvrant une nouvelle page en navigation privée. Merci