FAQ

Questions posées fréquemment au sujet des produits, de leurs aspects techniques et des politiques de Hitachi Air Conditioning.

FAQ

Questions posées fréquemment au sujet des produits, de leurs aspects techniques et des politiques de Hitachi Air Conditioning.

Recherche par thème

Trouvez des réponses aux questions fréquemment posées dans notre foire aux questions et approfondissez vos connaissances sur les solutions Hitachi et leurs aspects techniques.
Tout
Demandes sur les produits
Documentation
Catalogue
FrostWash
airCloud Go

Questions posées fréquemment (FAQ) au sujet de : Tout

Où puis-je voir ou télécharger un catalogue des différents produits que vous offrez ainsi que leurs informations techniques ?

Vous pouvez retrouver toutes nos documentations techniques et commerciales réservés à nos clients professionnels sur notre Espace PRO

En parallèle, vous trouverez également en accès libre les brochures commerciales de nos solutions sous chacune des pages produit qui leur sont dédiées.

Où puis-je trouver le catalogue Hitachi Cooling & Heating ?

Les installateurs professionnels peuvent se procurer un catalogue auprès de leur contact commercial en agence ou auprès des comptoirs Hitachi.

Une version flipbook en ligne est également disponible.

Qui dois-je contacter en cas de problème avec un produit Hitachi HVAC ?

Rendez-vous à la page Nous contacter et remplissez notre formulaire afin de vous assurer que votre demande sera bien adressée à l’équipe qualifiée.

Comment puis-je activer la fonction FrostWash ?

Toutes les unités Hitachi qui intègrent la fonction FrostWash disposent d'un bouton  dédié (1) sur la télécommande. Il vous suffit d'appuyer sur ce  bouton pour activer le processus d'auto-nettoyage.
Si votre unité est connectée à l'application airCloud, vous pouvez également lancer le FrostWash depuis votre téléphone, lorsque vous êtes absent.
Certains équipements Hitachi dotés d'un capteur de présence / de mouvement permettent également l'activation automatique du FrostWash lorsque l'unité fonctionne depuis plus de 42 heures (2) et que la pièce est vide (appelé "FrostWash Auto" dans la documentation technique). Pour activer et désactiver l'activation automatique du FrostWash, maintenez enfoncées simultanément la touche et la touche [Timer] (3).


(1) Le symbole peut varier d'une télécommande à l'autre.
(2) La durée du cycle peut varier dans certaines régions.
(3) Lisez le manuel de votre télécommande pour savoir comment désactiver l'activation automatique du FrostWash.

À quelle fréquence devrais-je utiliser la fonction FrostWash ?

Il est recommandé d'exécuter un lavage FrostWash toutes les 42 heures * du fonctionnement de l'unité (que ce soit en mode refroidissement, chauffage, sec ou ventilateur).
* Les heures de cycle peuvent varier par région. Veuillez lire le manuel d'utilisation de votre pompe à chaleur pour confirmer la fréquence recommandée de l'utilisation de FrostWash.

Combien de temps dure le cycle de Frostwash?

Le processus FrostWash peut durer jusqu'à 145 minutes. Il peut également être plus court, en fonction des conditions de l'air (humidité et température) et du niveau de saleté accumulé à l'intérieur de votre unité de climatisation.

Y a-t-il une limite à l'utilisation de Frostwash?

Vous pouvez lancer le programme FrostWash autant de fois que vous le souhaitez, pour une durée illimitée, pendant toute la durée de vie de votre pompe à chaleur.
N'ouvrez pas les fenêtres ou les portes pendant le fonctionnement du FrostWash, car de l'eau pourrait se condenser sur le déflecteur d'air et s'égoutter sur le sol et les meubles de votre maison.

La pièce va-t-elle se refroidir pendant le FrostWash ?

FrostWash est conçu pour geler et sécher l'échangeur sans affecter la température de la pièce. Pendant le processus FrostWash, les persiennes de l'unité restent fermées, afin d'éviter la circulation de l'air dans l'unité.

La pièce va-t-elle se refroidir pendant le FrostWash ?

Lors du processus de fonte, les saletés et les micro-organismes détachés se mélangent à l'eau fondue et sont évacués par l'intermédiaire de l'évacuation normale des condensats.

FrostWash peut-il être utilisé lorsque mon unité fonctionne ?

FrostWash nécessite que l'unité soit éteinte. Veillez à lancer le FrostWash lorsque la minuterie ON/OFF est désactivée.

Frostwash fait-il du bruit?

Un sifflement, un pétillement ou des grincements peuvent se produire lors de l'opération FrostWash

Mon équipement Hitachi n'est pas équipé d'un mode chauffage mais d'un système FrostWash. Comment le givre va-t-il fondre ?

Pour les équipements à refroidissement seul : la fonte se fait en laissant le serpentin fondre naturellement à la température de la pièce.

J'essaie de lancer FrostWash mais cela ne fonctionne pas

  • FrostWash ne peut pas être utilisé en dehors des conditions suivantes :
  • FrostWash peut fonctionner lorsque la température extérieure est comprise entre 21° et 43°C.
  • FrostWash peut fonctionner lorsque la température intérieure de la pièce est comprise entre 10° et 32°C.
  • FrostWash peut être effectué lorsque le taux d'humidité de la pièce est compris entre 30 % et 70 %.
  • FrostWash ne peut pas être réactivé dans les 60 minutes qui suivent la fin de l'opération précédente.

Si ces conditions sont remplies et que le FrostWash ne fonctionne pas, veuillez consulter votre installateur ou votre contact Hitachi Cooling & Heating.

L'échangeur de chaleur va-t-il développer de la rouille ou de la corrosion à cause de FrostWash ?

Les serpentins de nos solutions sont soumis à des tests de corrosion pour s'assurer qu'ils peuvent supporter le FrostWash pendant de nombreuses années. Après des tests de congélation répétés et accélérés sur l'échangeur de chaleur (équivalant à environ 8 ans d'utilisation), la résistance du serpentin a été vérifiée, grâce aux propriétés hydrophiles des ailettes.

Toutes les pompes à chaleur Hitachi peuvent-elles se connecter à airCloud Go?

Toutes les pompes à chaleur Hitachi ne peuvent pas se connecter à AirCloud GO.
Notre offre de pompes à chaleur air/air résidentielles comprend trois types, variant par région :

  • Type 1: Pompes à chaleur Hitachi nécessitant un adaptateur WiFi AirCloud supplémentaire (disponible en tant qu'accessoire)
  • Type 2: Pompes à chaleur Hitachi prêtes à se connecter, avec connectivité WiFi intégrée
  • Type 3: Pompes à chaleur Hitachi qui ne peuvent pas être connectées à une application

airCloud Go est-il compatible avec les pompes à chaleur d'une autre marque qu'Hitachi ?

Non, airCloud Go est exclusivement pour les pompes à chaleur Hitachi.

Je n'ai pas de wifi à la maison, puis-je connecter ma pompe à chaleur Hitachi à l'application airCloud Go via 4G ou Bluetooth?

À ce jour, la connexion de votre pompe à chaleur Hitachi peut être effectuée par WiFi uniquement. Il n'y a pas de connectivité par Bluetooth ou 4G.

Procédure à suivre si vous rencontrez un problème pour l'inscription à nos formations. En savoir plus
Inscriptions aux formations

Si vous avez un message d'erreur lors d'une inscription à nos formations, nous vous invitons à supprimer vos données de navigation et cookies, ou inscrivez-vous en ouvrant une nouvelle page en navigation privée. Merci