Samurai L condensation à eau : Une nouvelle génération de groupe d’eau glacée avec un fluide à faible GWP arrive sur le marché !

Johnson Controls - Hitachi revient en force sur le marché français des Groupes d’Eau Glacée et propose une solution ultra compacte et à faible GWP, grâce à l’utilisation d’un nouveau fluide, le R513A.  Modulaire et performante, la gamme Samurai L condensation à eau couvre les besoins de 135 kW à 250 kW (2000 kW en cascade) froid et est idéale pour répondre aux applications tertiaires et industrielles.

 

Une gamme qui répond aux exigences énergétiques et aux performances environnementales d’aujourd’hui et de demain

La réglementation RE 2020, applicable dès le 1er janvier 2022, demandera davantage de performances environnementales, particulièrement dans le cadre de nouvelles constructions. Les groupes d'eau glacée Samurai L à condensation à eau répondent d’ores et déjà à ce besoin, grâce à leur nouveau fluide, le R513A, qui bénéficie d’un GWP de seulement 631. L’utilisation de ce fluide, ayant deux fois moins d’impact que le fluide R134A (GWP de 1430), fait ainsi d’Hitachi l’un des seuls acteurs du marché à proposer le R513A avec une plage de puissance allant de 135 à 250 kW.

 

De plus, le fluide R513A a un classement de sécurité A1, ce qui signifie qu’il est NON-INFLAMMABLE et à faible toxicité. Il peut être installé à l’intérieur du bâtiment en toute sécurité, contrairement aux fluides HFO qui sont légèrement inflammables (A2L).

 

En parallèle, la gamme Samurai L condensation à eau se caractérise par son excellence énergétique. En anticipant l’Ecodesign TIER 2 pour les applications confort froid (SEER), et de process (SEPR), elle répond parfaitement aux enjeux environnementaux.

 

 

Compacité et concept modulaire pour une flexibilité d’installation unique

 

Au-delà des performances, l’intégration à aujourd’hui un rôle majeur. Avec seulement 1m² d’empreinte au sol pour 250kW délivré en froid, le Samurai L condensation à eau est le produit plus compact du marché.

 

Camille Dévoit, Cheffe de marché Chillers France, souligne : « L’association d’un fluide non-inflammable et d’une compacité maximale permet au Samurai L condensation à eau d’être le produit idéal pour une installation à l’intérieur d’un bâtiment, en neuf comme en rénovation. Grâce à sa compacité, le Samurai L condensation à eau tient sur une palette, dans un monte-charge et peut même passer par une porte. »

 

Et même avec une installation en cascade, qui permet de combiner jusqu’à 8 modules, soit 2000kW en froid, l’empreinte au sol ne sera que de 8m². Au-delà d’apporter une flexibilité d’installation inégalée, son concept modulaire unique permet de proposer la meilleure combinaison possible de puissance en fonction des critères prioritaires du projet (prix, efficacité énergétique ou encombrement) et d’apporter un maximum de sécurité grâce à l’indépendance frigorifique, électrique et hydraulique des modules. Les plages de puissances couvertes s’étendent ainsi de 135 kW à 2000 kW froid.

 

 

Une adaptabilité et un contrôle précis de la température

Equipée d’une vis modulante et d’une régulation très précise sur le départ d’eau (régulation continue de la puissance de 25% à 100%), la gamme SAMURAI L est parfaitement adaptée à des projets industriels pour les applications de process, comme pour les applications de confort en tertiaire. Elle dispose d’un large choix d’options montées d’usine et d’accessoires, apportant une grande flexibilité et une offre adaptée à tous les besoins.

 

2 modes de fonctionnement sont disponibles pour une adaptabilité parfaite aux marchés du confort et du process :

  • Un mode standard qui permet d’avoir une température constante de sortie d’eau grâce à  tous les compresseurs qui fonctionnent avec la même charge
  • Un mode haute efficacité énergétique qui permet le contrôle intelligent de la fonction marche/arrêt des compresseurs pour optimiser au mieux la performance énergétique de l'installation.

 

En conclusion, le Samurai L condensation à eau se démarque réellement des autres groupes d’eau glacée sur le marché des Chillers grâce à sa compacité et ses 1m² d’encombrement au sol, ainsi qu’à son nouveau fluide, le R513A, à faible GWP et non-inflammable. Ses caractéristiques techniques uniques (compresseur à vis TWIN modulante, contrôle précis de la température, concept modulaire, etc.) en font également un produit innovant et unique sur le marché.

Hitachi

Procédure à suivre si vous rencontrez un problème pour l'inscription à nos formations. En savoir plus
Inscriptions aux formations

Si vous avez un message d'erreur lors d'une inscription à nos formations, nous vous invitons à supprimer vos données de navigation et cookies, ou inscrivez-vous en ouvrant une nouvelle page en navigation privée. Merci