ProxiParts : Lancement d'un nouveau service pour les pièces détachées chez les comptoirs Hitachi

Pièces détachées PAC : les comptoirs Hitachi relèvent le défi dans tous leurs points de vente en France.

Sur toute la gamme de pompes à chaleur air/eau Yutaki, ces derniers s’engagent à mettre à disposition de leurs clients installateurs les pièces détachées dites sensibles, indispensables au fonctionnement des machines, en moins d’une heure, dans le but de pouvoir répondre aux dépannages urgents. Ce service de proximité, unique sur le marché, s’adresse à tous les clients des comptoirs Hitachi, et vise à satisfaire toujours plus les utilisateurs, pour leurs besoins en chauffage et eau chaude sanitaire.

 

La définition des pièces détachées les plus essentielles

Guillaume Gaume, Directeur du Service Clients chez Johnson Controls - Hitachi, explique la démarche : « Nous avons commencé par analyser les pièces les plus vendues et fournies en garantie ces dernières années. Nous avons retenu la liste des références qui assurent un taux de couverture de 80% des demandes de pièces détachées en cas de dysfonctionnement. Cela nous a permis de définir des stocks de ces pièces sensibles pour nos comptoirs Hitachi, couvrant les potentiels besoins des produits vendus ces 10 dernières années. »

 

Une disponibilité des pièces détachées Yutaki dans le réseau Hitachi en moins d’une heure

Les comptoirs Hitachi ont ainsi investi massivement, pour constituer ces stocks de pièces détachées de première urgence, dans plus de 50 villes en France. Il s’agit principalement de pièces électriques ou électroniques et de pièces liées au réseau hydraulique, comme des pompes de circulation. Johnson Controls - Hitachi s’engage aux côtés des comptoirs Hitachi à mettre à disposition les pièces de première urgence non pas dans la journée, mais en moins d’une heure. Il suffit à l’installateur de contacter son comptoir Hitachi le plus proche pour passer commande ou faire une demande de prise en garantie.

 

Une plus grande réactivité pour un service de proximité renforcé

 

Guillaume Gaume résume l’objectif de ce nouveau service exclusif : « En offrant aux installateurs mainteneurs la possibilité d’intervenir en un temps record, nous souhaitons privilégier le confort des utilisateurs de Yutaki. L’objectif est d’être au plus près des professionnels et des utilisateurs, afin de limiter drastiquement l’interruption de service liée à un potentiel dysfonctionnement. ProxiParts s’inscrit dans une volonté globale d’amélioration de notre qualité de service, pour garantir la meilleure satisfaction clients. »

A noter, l’homogénéisation des pièces détachées sur toute la gamme Yutaki est un atout pour la constitution des stocks locaux par les comptoirs Hitachi, mais également pour tout partenaire installateur. Il est en effet possible de dépanner différents types d’installations à partir d’un stock de pièces détachées, celles-ci étant communes pour l’essentiel.

 

Une logique de proximité renforcée grâce à une disponibilité européenne

Guillaume Gaume souligne également la proximité du stock central au niveau européen : « Notre hub européen pour les pièces détachées de toutes les gammes Hitachi est localisé à Barcelone, juste à côté de l’usine produisant 80% de notre portefeuille produit. Il garantit une disponibilité des pièces pour la France entre 24 et 72H. Quels que soient les besoins, la réactivité est plus que jamais au cœur de nos préoccupations. »

Tout semble donc aligné pour qu’Hitachi honore ces trois points qui lui sont chers, à savoir pouvoir apporter service, proximité et excellence aux différents clients de la marque, installateurs professionnels comme utilisateurs finaux.

 

 

Professionnels et installateurs, vous pouvez retrouver ou contacter le comptoir Hitachi le plus proche de chez vous afin de bénéficier de ce nouveau service.

 

pièces détachées Yutaki chez les comptoirs Hitachi avec proxiparts

 

Hitachi

Procédure à suivre si vous rencontrez un problème pour l'inscription à nos formations. En savoir plus
Inscriptions aux formations

Si vous avez un message d'erreur lors d'une inscription à nos formations, nous vous invitons à supprimer vos données de navigation et cookies, ou inscrivez-vous en ouvrant une nouvelle page en navigation privée. Merci