La fin des Coups de Pouce

Un arrêté paru au Journal officiel du 16 avril 2021 signe la fin de plusieurs Coups de Pouce dès le 1er juillet 2021. Ces mesures concernent principalement les aides dans le cadre d’un remplacement d'une ancienne chaudière gaz par une plus récente. A contrario, plusieurs aides sur les appareils à énergie renouvelable sont conservées.

 

Cette décision vient impacter plusieurs coups de pouces :

  • Arrêt du COUP DE POUCE chauffage pour l’installation d’une chaudière THPE gaz et de radiateurs performants, à partir du 1er juillet 2021.
  • Prolongement du COUP DE POUCE chauffage pour l’installation d’une PAC Air/Eau, PAC hybride, d’un Système Combiné Solaire ou biomasse jusqu’au 31/12/2025, à condition que les travaux soient achevés au 31/12/2026. Le montant des primes reste inchangé.
  • En parallèle, la bonification x2 des CEE pour les ménages grands précaires dans le cadre des travaux de rénovation énergétique (hors Coup de pouce) s’arrête dès le 01/07/2021 pour l’isolation, et le 31/12/2021 pour tous les travaux (hors Coup de pouce).

 

Les conséquences qui découlent de l’arrêt de ces coups de pouces sont les dates butoirs que les chantiers devront respecter. En effet, deux cas sont possibles :

  • Pour les personnes qui ont signés le devis des travaux de rénovation avant le 08/02/2021, la date butoir ira jusqu’au 31/12/2021 dernier délai.
  • En ce qui concerne les chantiers dont le devis est signé entre le 09/02/2021 et le 30/06/2021, les travaux devront se terminer avant le 30/09/2021 dernier délai.

Cette manœuvre du gouvernement vise à porter un coup aux entreprises qui dupaient les clients avec leurs pratiques frauduleuses (chaudières et isolation à 1€) et qui ont créé une méfiance vis-à-vis de tout le corps de métier et notamment des artisans compétents.

 

Mais ce n’est pas pour autant la fin des aides financières. En effet d’autres dispositifs ont été mis en place permettant selon vos revenus de couvrir une partie des frais de vos travaux de rénovation. On peut notamment penser à MaPrimRénov’.

 

Alors n’hésitez plus, toutes nos PAC Air/Eau Yutaki sont encore éligibles aux primes, l’occasion peut être de se défaire du gaz pour le renouvelable ? 

 

Pour en savoir plus, consultez nos articles sur les aides financières :

Et si vous profitiez de l’aide Ma Prime Rénov’ pour améliorer le confort de votre logement, tout en réduisant vos factures d'énergie ?

Aides financières MaPrimeRénov’ : quels changements s’appliquent en 2021 ?

 

 

Hitachi

Procédure à suivre si vous rencontrez un problème pour l'inscription à nos formations. En savoir plus
Inscriptions aux formations

Si vous avez un message d'erreur lors d'une inscription à nos formations, nous vous invitons à supprimer vos données de navigation et cookies, ou inscrivez-vous en ouvrant une nouvelle page en navigation privée. Merci