Hitachi Cooling & Heating dispose d’un nouveau centre d'expérience client dans son usine de Shimuzu, au Japon

L'innovation est souvent difficile à partager, car elle a tendance à être invisible. La plupart des technologies de pointe de la gamme de produits Cooling & Heating d’Hitachi visent à améliorer l'efficacité, facilité la discrétion, garantir la fiabilité et la facilité de gestion, de dépannage et d’entretien. Afin de mettre en avant les innovations de la gamme de produits Hitachi Cooling & Heating, la société Johnson Controls-Hitachi a ouvert un nouveau Customer Experience Center (centre d'expérience client, CEC) dans son usine de Shimuzu, au Japon. Le Customer Experience Center est destiné aux partenaires et clients Hitachi Cooling & Heating. Il est conçu comme un moyen de présenter et de promouvoir des produits, mais également de développer des relations avec les clients en leur donnant un accès direct aux technologies les plus performantes de la marque.


Le centre est construit autour d'une vaste salle d'exposition de 500m2 conçue par la prestigieuse entreprise japonaise de création d'espace TANSEISHA Co., Ltd. Il offre aux visiteurs la chance de voir, d'interagir et de découvrir les derniers produits Hitachi Cooling & Heating destinés aux marchés japonais et mondiaux.

Le concept principal de ce centre est de permettre aux visiteurs de s'immerger dans un environnement inspirant et créatif, avec l'ingénierie comme élément central. Ainsi, en s'imprégnant de la philosophie de conception et des choix derrière les produits, en comprenant leurs principales caractéristiques et échangeant avec des experts, ils apprendront davantage sur les solutions d'ingénierie proposées par Hitachi Cooling & Heating.

 

Le Customer Experience Center présente actuellement plus de 40 produits phares Hitachi Cooling & Heating, en provenance du Japon et de l'étranger. Les visiteurs peuvent ainsi voir certaines des unités de climatisation les plus haut de gamme disponibles. On compte notamment quatre unités intérieures pleinement opérationnelles à débit variable de réfrigérant (VRF) entièrement gérées à l'aide d'une infrastructure logicielle Internet-of-the-art de pointe. Pour les produits du marché français, le DRV Centrifuge et la solution exclusive chauffe-eau thermodynamique multi-splits Triple C, ayant remporté l'awards de l'innovation interclima 2019, y sont notamment exposés. Les visiteurs peuvent également voir comment les configurations de température multizone peuvent être facilement configurées et gérées à l'aide d'un client logiciel dédié, entendre son fonctionnement silencieux et comprendre les options d'installation matérielle possibles. Dans un espace technologique dédié, Hitachi Cooling & Heating présentera également ses toutes dernières innovations.


Les expositions de produits ne sont pas uniquement opérationnelles, mais sont également conçues pour présenter les concepts d'ingénierie derrière les systèmes. Par exemple, les unités intérieures  équipées de FrostWash, permettent aux visiteurs de visualiser le système en fonctionnement réel. Ils peuvent observer comment l'échangeur thermique est recouvert de givre et le processus utilisé pour faire fondre la glace, éliminant jusqu'à 93% des moisissures et des bactéries pour un air plus sain et plus pur. 

 

Nick Reynolds, vice-président et directeur du marketing, explique : « C'est passionnant de présenter nos produits Hitachi Cooling & Heating et nos solutions IoT à nos partenaires commerciaux et clients finaux à travers ce nouveau centre de Shimizu, au Japon. »

« Le nouveau centre client à Shimizu est notre showroom phare mondial dans lequel nous exposerons la large gamme de produits Johnson Controls-Hitachi, la technologie de pointe et l'innovation », déclare Franz Cerwinka, PDG. Il conclue « Nos clients du monde entier auront la possibilité de vraiment découvrir Hitachi Cooling & Heating. Je ne pourrais pas être plus heureux de la façon dont ce centre s’est construit, avec une image si contemporaine, fraîche et professionnelle qui représente clairement Johnson Controls-Hitachi en tant qu'entreprise. J'ai hâte d'accueillir de nombreux clients et partenaires à l'avenir! »

 

Hitachi

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