airCloud Go : comment l'IdO améliore l'expérience du confort

airCloud Go : comment l'IoT améliore l'expérience du confort ?

 

L'internet des objets (IdO), "Internet of Things" (IoT) en anglais, a ouvert la voie à une multitude de technologies domestiques intelligentes capables de communiquer et de travailler ensemble dans des environnements commerciaux et résidentiels. Ses utilisations vont des systèmes de sécurité aux appareils de cuisine, en passant par les trackers d'activité et les haut-parleurs intelligents. Aujourd'hui, l'IoT est utilisé pour améliorer notre confort à la maison, en réinventant la façon dont nous interagissons avec la technologie dans nos maisons. Avec l'intérêt croissant pour les solutions domestiques connectées et pratiques, nous avons rafraîchi notre offre IdO avec le lancement d'airCloud Go, notre nouvelle suite d'applications qui rend votre climatisation intelligente.

 

Dans cet article, vous découvrirez :

 

  • Ce qu'est l'Internet des objets
  • Exemples de dispositifs qui utilisent l'IdO
  • L'IdO et la domotique
  • La commande vocale et ses avantages
  • Conditions de climatisations intelligentes et avantages d'airCloud Go

 

 Comment l'IdO améliore l'expérience du confort

 

 

L'Internet des objets et votre maison

 

Si vous n'êtes pas familier avec le concept de l'internet des objets, le site d'éducation informatique Tecnopedia en donne une définition parfaite :

 

"L'internet des objets (IdO) est un concept informatique qui décrit l'idée que des objets physiques de tous les jours soient connectés à internet et puissent s'identifier à d'autres appareils (...). L'IdO est important car un objet qui peut se représenter numériquement devient quelque chose de plus grand que l'objet lui-même. L'objet n'est plus seulement lié à son utilisateur, mais il est désormais connecté aux objets environnants et aux données de la base de données."

 

Source : Techopedia.com

 

Comme suggéré ci-dessus, ces objets, également appelés dispositifs, utilisent internet pour interagir les uns avec les autres et pour recevoir des commandes d'un autre dispositif ou utilisateur. Il existe une variété d'applications et de systèmes qui connectent les dispositifs entre eux et qui dictent leur mode de fonctionnement :

 

  • Dispositifs qui collectent des informations et les envoient à un autre.
  • Dispositifs qui reçoivent des informations et produisent ensuite une action.
  • Dispositifs capables de faire les deux

 

En quoi cela profite-t-il à l'environnement domestique ? L'un des mots clés pour répondre à cette question est "commodité". Avec une configuration correcte de l'IdO dans la maison, des tâches telles que l'ouverture et la fermeture des volets, le verrouillage des portes la nuit et le déclenchement de votre aspirateur robot sont effectuées sans nécessiter d'interaction humaine.

 

Un autre exemple de l'IdO à la maison pourrait être les lumières qui se tamisent automatiquement lorsque vous commencez à regarder un film, ou le volume de la musique qui augmente en fonction du nombre de personnes et du bruit dans une pièce. Ce sont ces actions relativement modestes, produites par le partage des données entre les appareils, qui améliorent notre confort à la maison.

 
Les propriétaires peuvent bénéficier d'une meilleure gestion de leurs appareils en utilisant leur smartphone ou leur tablette comme moyen de les contrôler. Pour ce faire, il suffit d'appairer l'appareil avec le smartphone ou la tablette, ou même simplement de partager le même Wifi. Ensuite, généralement, une application dédiée permet à l'utilisateur de faire fonctionner l'appareil, même en dehors de chez lui.

 L'IdO et les appareils intelligents communiquent à distance

 

Applications courantes de l'IdO à la maison

 

L'une des applications les plus évidentes de l'IdO à la maison est la télévision intelligente, qui propose une série d'applications sur son écran d'accueil. Celles-ci sont ensuite accessibles à l'aide d'une télécommande ou d'un appareil intelligent (comme un téléphone).

 

Une autre application majeure de l'IdO qui a capté l'imagination de millions de personnes dans le monde est le traqueur d'activité ; les appareils portés au poignet qui envoient et reçoivent des données sur les calories, les habitudes de sommeil, la fréquence cardiaque et plus encore, et qui permettent à l'utilisateur de suivre sa santé et ses progrès grâce à des graphiques visuels sur son téléphone. Cette idée s'étend ensuite aux smartwatches qui combinent le suivi de la condition physique, la messagerie et les notifications des médias sociaux, le tout étant commodément disponible au poignet du porteur, où qu'il soit.

 

Comme indiqué précédemment, les autres utilisations comprennent l'éclairage, les systèmes de sécurité et la technologie de surveillance, qui sont connectés à nos appareils et nous donnent un contrôle et une accessibilité en temps réel.

 

De plus en plus d'habitations adoptent la technologie intelligente. Nous nous dirigeons vers le concept de maison intelligente et créons des espaces de vie qui réagissent et s'adaptent à nos besoins avec peu ou pas de commandes, ouvrant ainsi la voie à la domotique.

  

L'internet des objets et la domotique

 

À la fin de 2019, Statista a rapporté que les États-Unis se classaient comme le plus grand consommateur de technologie de maison intelligente avec un volume de marché de 23,5 milliards de dollars, et devrait atteindre environ 62,7 milliards de dollars d'ici 2023. La Chine n'est pas trop loin derrière en termes de volume de marché, et ce sont ces deux pays qui font des maisons intelligentes et de la domotique une réalité.

 

La domotique désigne un système centralisé qui contrôle l'éclairage, le chauffage, l'utilisation des appareils et la technologie de divertissement dans toute la maison. Ces systèmes peuvent agir de manière autonome ou être programmés pour activer certains appareils à des heures précises. L'un des principaux avantages de la domotique est qu'elle peut être utilisée pour optimiser l'utilisation des appareils dans la maison et, en retour, améliorer la consommation d'énergie et l'efficacité.

 

 Commande vocale et climatiseurs intelligents

 

Amazon Echo et Google Home sont des exemples de produits pour la maison intelligente qui agissent comme un centre de contrôle centralisé permettant aux propriétaires de connecter plusieurs appareils entre eux. Appelés haut-parleurs intelligents, les commandes vocales sont utilisées et le haut-parleur crée une action en réponse. Ces actions sont lancées par l'assistant du haut-parleur intelligent qui, dans les exemples donnés ci-dessus, sont Amazon Alexa et Google Assistant. Les actions courantes réalisées à l'aide des haut-parleurs intelligents sont les demandes pour lire une playlist de musique, les demandes d'informations et la composition de numéros de téléphone, le tout en mains libres.

 

L'enceinte intelligente est devenue l'un des produits à la croissance la plus rapide dans le secteur de la maison intelligente. Un rapport de recherche réalisé parMarketsandMarkets souligne que "la taille du marché des haut-parleurs intelligents devrait passer de 7,1 milliards de dollars en 2020 à 15,6 milliards de dollars en 2025". Les recherches menées par IHS Markit confirment cette prévision de croissance, en affirmant que 85 millions d'unités seront livrées en 2021.

 

L'adoption de cette technologie ne cessant de croître, le besoin d'une plus grande variété et d'une amélioration des moyens de connexion et de contrôle de ces appareils par les propriétaires est devenu attendu, voire obligatoire.

 

L'utilisation de l'IdO et des climatiseurs intelligents

 

La climatisation résidentielle évolue également à un rythme rapide, et l'accent mis sur les climatiseurs intelligents pour augmenter l'efficacité globale et l'expérience client est vital. En offrant aux propriétaires des solutions intuitives, les entreprises sont en mesure de fournir un excellent contrôle climatique qui est aussi pratique. Alors que l'adoption des thermostats intelligents dans les foyers continue de croître (un marché qui devrait atteindre 8,78 milliards de dollars dans le monde d'ici 2026), la nécessité d'améliorer l'expérience de la climatisation via une exploration plus large de ce que l'IdO peut faire pour les ménages a suivi.

 

Devenir intelligent avec airCloud Go

 

airCloud Go est notre nouvelle génération d'applications centrées sur l'IdO qui fait exactement cela : fournir un contrôle climatique pratique qui vous permet de gérer et de surveiller votre système de climatisation via votre smartphone, et contribue à réduire la consommation d'énergie. Avec son interface utilisateur modernisée, l'expérience utilisateur est simple et intuitive, de l'installation à sa configuration et son utilisation.

 

Notre série d'applications airCloud a été conçue pour compléter nos modes de vie et s'adapter à nos horaires chargés. Le fonctionnement du climatiseur et le réglage de la température sont facilités, et les propriétaires ont la liberté de contrôler leur climatiseur de n'importe où dans la maison ou même en déplacement. Pour améliorer le confort, la commodité et l'efficacité énergétique, avec airCloud Go :

 

●      Vérifiez l'état de votre climatiseur d'un coup d'œil sans avoir à entrer dans la pièce concernée et à interagir avec l'unité elle-même.

●      Activez un fonctionnement à distance, où que vous soyez, même en dehors de la maison, et prévention de l'usage excessif.

●      Bénéficiez d'une interface utilisateur plus intuitive et plus attrayante que celle des télécommandes ordinaires.

●      Éteignez tous les climatiseurs à l'aide d'un seul bouton (qui n'a pas laissé la climatisation en marche par erreur ?).

●      Contrôlez davantage l'efficacité de la climatisation de votre maison.

 

 Interface d'accueil airCloud
 

 

Commande vocale et climatisation intelligente

 

La commande vocale permet aux utilisateurs de contrôler leur climatisation en mains libres lorsqu'ils sont à la maison, ce qui est pratique lorsqu'ils s'adonnent à d'autres activités dans la maison tout en conservant un climat intérieur parfait. L'utilisation d'airCloud Go permet de ne pas interrompre des tâches telles que la cuisine, le nettoyage ou le travail à la maison. Vous pouvez vous fier à la commande vocale pour modifier l'air autour de vous, de sorte que vous n'ayez pas à vous soucier de transporter des saletés ou des déchets à travers la pièce ou de manipuler physiquement la télécommande.

 

Facile à installer, facile à utiliser

 

La facilité d'installation peut faire basculer l'intérêt d'un client pour un produit et, dans cet esprit, nous avons fait en sorte que l'installation d'airCloud Go soit rapide et facile, tout comme le processus de couplage avec votre smartphone. En utilisant le QR code figurant sur l'appareil, vous pourrez, en quelques étapes seulement, utiliser votre smartphone ou votre enceinte pour gérer l'air de votre maison.

 

Chaque foyer est différent et nous avons construit airCloud Go en gardant cela à l'esprit afin qu'il s'adapte à votre style de vie :

  • Accorder l'accès à un maximum de 10 utilisateurs
  • Jusqu'à 20 unités Hitachi Cooling & Heating peuvent être contrôlées par l'application.
  • Créer des programmes d'activité AC et les planifier en fonction de votre routine ou de vos projets à venir, ce qui vous permet de faire fonctionner vos unités plus efficacement

 

Pour profiter d'airCloud Go, Hitachi Cooling & Heating propose des climatiseurs wifi-ready, soit avec une puce intégrée, soit en utilisant un adaptateur*.

 

Avec l'Internet des objets et ses possibilités en constante évolution, nous développons constamment de nouvelles façons de rendre votre confort à domicile plus connecté, plus fiable et plus efficace.

 

Vous pouvez en découvrir plus sur airCloudHome, et si vous avez une question sur nos produits et services, nous vous invitons à nous contacter


 

 

Hitachi

Procédure à suivre si vous rencontrez un problème pour l'inscription à nos formations. En savoir plus
Inscriptions aux formations

Si vous avez un message d'erreur lors d'une inscription à nos formations, nous vous invitons à supprimer vos données de navigation et cookies, ou inscrivez-vous en ouvrant une nouvelle page en navigation privée. Merci