#Airislife : la première campagne de notoriété au niveau mondial de la marque Hitachi Cooling & Heating !

Pour la première fois, Johnson Controls - Hitachi lance une campagne mondiale de notoriété pour sa marque Hitachi Cooling & Heating. Une campagne sans précédent, qui à travers son slogan #airislife, invite les gens à s’arrêter brièvement dans leur vie bien remplie, pour profiter d’une grande bouffée d’air.

 

#airislife : Un concept clé, inspiré de l’impact des produits Hitachi Cooling & Heating sur la société

Hitachi Cooling & Heating est une marque mondiale premium, reconnue comme pionnière dans la création de confort dans les espaces de vie. Par la recherche et la conception de systèmes de climatisation fiables, efficaces et haut de gamme, la marque permet aux consommateurs de trouver la meilleure solution possible pour répondre à leurs besoins.  L’essence de la marque Hitachi Cooling & Heating résulte du contraste des éléments opposés : une marque à dimension globale, mais née Japonaise, qui fait à la fois du rafraîchissement, mais aussi du chauffage… Ainsi, la campagne apporte un contraste entre une vie bien remplie et la joie de courts moments de détente, nécessaires pour continuer de profiter de chaque minute.

Au-delà du produit, la marque cherche à créer une connexion émotionnelle avec ses clients. Nick Reynolds, Vice-Président et Directeur Marketing chez Johnson Controls - Hitachi, souligne : « Nous voulons créer un monde où les gens vivent en harmonie avec eux-mêmes, leurs proches et l'environnement qui les entoure. Le concept derrière #airislife, vient de l'impact de notre produit sur la société.  

Le spot, créé conjointement avec l'agence Arnold (Groupe Havas), a été tourné à Madrid. Il comprend une série de personnages réels de différentes parties du monde qui véhiculent un message unique, que rappelle Nick Reynolds : « Nous voulons préconiser à nos consommateurs de prendre le temps de s'arrêter une seconde, de profiter du moment présent. »

 

Une campagne à 360° globale et déclinable à l’infini

La campagne #airislife est une campagne 360°complète, avec tous les matériaux créés pour chaque canal. Pouvant être adaptée à chaque pays, elle se concentre principalement sur les médias numériques et sociaux, car l'engagement des clients avec les marques est principalement digital. En effet, le spot vidéo a été créé comme matériau principal pour activer la campagne numérique, mais aussi des bannières, roll-ups, affiches, signature électronique, goodies ou encore des éléments de merchandising pour les canaux professionnels en tant que distributeurs, installateurs et acteurs clés du cercle d'achat.

L'histoire est universelle et fonctionne partout, car la campagne intègre la vie dans une perspective de plaisir, de réflexion, de pause et de mouvement. Ainsi, #airislife vise à être flexible, toujours adaptable et infinie, pour un déploiement mondial.

 

Un déploiement 100% digital pour Hitachi Cooling & Heating France

Avec 70% des consommateurs interagissant avec les marques en ligne, #airislife se concentre sur la sensibilisation d'Hitachi en tant que marque premium dans le cœur et l'esprit des consommateurs avertis en matière de numérique. Hitachi Cooling & Heating France a fait le choix de décliner cette campagne exclusivement sur le digital. Pour cela, plusieurs actions ont été mises en place dès le mois de mai pour s’étendre sur la période printemps-été 2020.

Des publications sur les réseaux sociaux de la marque ont été réalisées, mais aussi de nombreuses bannières à destination des sites reconnus de la profession génie climatique, ainsi que pour la 1ère fois, sur des sites ayant une audience plutôt orientée BtoC. Des parutions dans des newsletters à forte audience sur une cible génie climatique et BtoC ont également été mises en place, ainsi qu’une campagne e-mailing.

David Bioche, Directeur Marketing France, précise : « Notre but premier, pendant de nombreuses années, a été de travailler notre visibilité auprès des professionnels. Mais avec cette campagne, nous ciblons clairement les particuliers. Et même si la communication grand public requiert des investissements importants dans le temps pour être efficace, avec des retours sur le moyen et le long terme, nous sommes convaincus que cette campagne, inspirante et bienveillante, marquera les esprits. »
 

Voir la vidéo de la campagne

Hitachi

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