3 conseils pour allier nettoyage de printemps & qualité d’air intérieur !

Avec l’arrivée des températures douces, c’est le moment idéal pour réaliser votre ménage de printemps. Cela passe notamment par l’entretien de l’ensemble de vos systèmes de chauffage & climatisation.

L’entretien régulier de son climatiseur est essentiel afin d’assurer son fonctionnement optimal. Il contribue également à allonger la durée de vie mais aussi à améliorer le rendement de l’appareil !

Voici quelques recommandations à suivre pour entretenir correctement son climatiseur…

 

Pour travailler sereinement, pensez tout d’abord à bien débrancher vos appareils ou à les mettre hors tension. Vous pouvez ainsi commencer l’entretien sans aucun risque !

 

Première étape : nettoyer le panneau avant du climatiseur

Retirez délicatement le panneau et lavez-le avec une éponge, de l’eau tiède et un nettoyant doux.  Lors du nettoyage de votre appareil, évitez d’utiliser des solvants.

 

Deuxième étape : nettoyer les filtres  à air

La seconde étape consiste à entretenir le filtre à air qui retient les poussières & pollens. Ouvrez délicatement le panneau avant de votre climatiseur et retirez le filtre : à ce stade, vous pouvez procéder au nettoyage du filtre avec un aspirateur. Sortez les filtres, enlevez les poussières avec un aspirateur, puis nettoyez-les avec un chiffon et de l’eau savonneuse. Laissez sécher complètement à l’air libre avant de le remettre en place.

En cas de saletés résistantes, vous pouvez laver le filtre avec un nettoyant doux, le rincer abondamment, puis le sécher.

Les +  d’Hitachi : Si votre climatiseur se trouve dans des environnements où les odeurs, les fumées et la poussière sont concentrées, il est nécessaire de nettoyer le filtre régulièrement. Evitez de laver avec de l’eau au-dessus de 40 °C, cela peut déformer votre filtre.  

 

Étape 3 : Nettoyer le groupe extérieur du climatiseur

Pour l’entretien de votre groupe, quelques gestes simples vous permettront d’optimiser son fonctionnement :

Retirez la poussière sur le corps de l’appareil, dépoussiérez également les sorties d'air avec le chiffon humide. Pensez à vider et nettoyer le bac à condensats (à savoir les écoulements d'eau qui résultent de la condensation de la vapeur d'eau contenue dans l'air lorsqu'il passe dans un échangeur froid).

 

Hitachi

Procédure à suivre si vous rencontrez un problème pour l'inscription à nos formations. En savoir plus
Inscriptions aux formations

Si vous avez un message d'erreur lors d'une inscription à nos formations, nous vous invitons à supprimer vos données de navigation et cookies, ou inscrivez-vous en ouvrant une nouvelle page en navigation privée. Merci